Adopte une poule : leur adoption

Mercredi soir, sur le champ de Foire à Vaulnaveys avait lieu, par le maire Jean Yves Porta et Lorine Carrière, la remise des poules à leur famille d’adoption.
Poules rousses, bonnes pondeuses, pouvant « recycler » jusqu’à 150 kg de déchets et restes de cuisine par an, elles pondent un oeuf toutes les 36 heures, soit environ 300 oeufs par an. Une poule pond pendant durant 3 ans environ et peut vivre une dizaine d’années.

Après étude des dossiers déposés, la mairie a attribué les couples de poules aux familles sélectionnées. Les conditions étaient ; avoir un jardin, un poulailler, et ne pas manger les gallinacés dans l’année qui suit leur adoption.
De nombreux enfants étaient venus en famille recevoir leurs poules, avec déjà une idée de comment les nommer : Caramel, Tic et Tac, Mira …..
Georges Oudjaoudi, Vice-président délégué à la prévention, la collecte et la valorisation des déchets de La Metro, et conseiller municipal de St Martin d’Hères est venu féliciter la mairie de cette initiative ainsi que  les nouveaux propriétaires pour leur implication.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: