Animer, organiser, s’amuser… Deviens chef ou cheftaine scout !

De jeunes uriageois font partie du groupe scouts de St Martin d’Hères et ils sont à la recherche de chefs et cheftaines pour l’année 2022-2023 ! C’est une aventure humaine à vivre tout au long de l’année, avec un projet éducatif tourné vers la nature, la connaissance de soi et des autres, la solidarité, et la spiritualité pour celles et ceux qui le souhaitent. Un objectif : accompagner et guider les jeunes pour en faire des citoyens autonomes et responsables.

Pourquoi être chef ou cheftaine ?
Pour développer ses compétences en animation, organisation, gestion, créativité, … Pour mieux se connaître, se découvrir, explorer de nouveaux horizons. Une expérience qui apporte de la valeur à votre parcours tant sur le plan personnel que professionnel. Et pour vivre des week-ends et des camps inoubliables avec les jeunes ! A découvrir en images sur le blog du groupe scouts St Thomas.

Quelles sont les conditions ?
Pas besoin d’avoir fait du scoutisme, le groupe compte sur votre bonne volonté et votre enthousiasme !
Vous pouvez être chef ou cheftaine dès 17 ans, sachant que le groupe scouts St Thomas a un besoin urgent de chefs et cheftaines ayant plus de 21 ans, pour encadrer des jeunes de 14 à 16 ans.
C’est une action bénévole, portée par les valeurs du scoutisme. Les parents sont également impliqués dans le fonctionnement du groupe, et ça marche très bien !

Qui contacter ?
Groupe SGDF Saint Thomas – Grenoble Est
Email : scouts-rg@saintthomas38.org

En savoir plus sur le scoutisme : http://www.sgdf.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: