Belledonne Solidaire a besoin de vous

Vous ne connaissez pas Belledonne Solidaire ? La Gazette vous informe :

Belledonne Solidaire est un collectif de citoyens, (devenue association en 2016)habitants des communes de Saint-Martin d’Uriage et des environs qui se mobilisent pour accueillir et accompagner des familles ou des personnes seules, exilées, en situation de précarité.
Les accueils se font dans des appartements mis à disposition de l’association ou sous forme d’hébergement tournant dans plusieurs familles.

Belledonne Solidaire lance un appel :

APPEL POUR LE LANCEMENT D’UN NOUVEL ACCUEIL TOURNANT
Kadiatou est une jeune étudiante Guinéenne de 23 ans arrivée il y a 6 mois d’Ukraine où elle étudiait depuis un an dans la ville d’Odessa. Elle parle très bien le français.
D’abord accueillie par le collectif CARM sur le plateau Matheysin, elle a dû se rapprocher de l’université où elle est inscrite en 1ère année d’Économie. Son accueil chez des amis du collectif matheysin (CARM) à Poisat doit prendre fin dans moins de deux semaines.
3 familles sont déjà prêtes à participer à l´accueil de Kadiatou
Afin de mettre en place l’accueil pour cette année universitaire il nous manque 2 familles supplémentaires.
Les jeunes que nous accueillons tournent en effet sur 5 familles toutes les 3 semaines.
Il s’agit d’héberger et de partager les repas ou, au choix, laisser accès à la cuisine . Le transport et autres besoins matériels sont organisés par les coordinateurs de Belledonne Solidaire. Les jeunes sont rapidement autonomes grâce aux cartes de transport.
Catherine qui a rencontré Kadiatou coordonnera cet accueil et fera le lien avec les familles. Un planning sera établi. En cas d’impossibilité, pendant un week-end par exemple, une solution de remplacement est toujours possible. Une charte sera signée entre Kadiatou et les familles.
Nous avons déjà hébergé et accompagné 4 jeunes selon cette formule qui a fait ses preuves.
Nous serions très heureux de pouvoir lancer cet accueil grâce à vous !
Kadiatou est une jeune fille agréable et nous savons que son séjour dans les familles du collectif matheysin s’est très bien déroulé.
Si vous avez envie de vous lancer dans cette aventure, envie de créer des liens et disposez d’une chambre libre environ 3 semaines par trimestre n’hésitez pas.
Contact :  belledonnesolidaire@gmail.com

Pour en savoir plus sur cette formidable association et tout le travail qu’elle accomplit auprès des réfugiés  www.belledonnesolidaire.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: