Comment construire partout des territoires nourriciers ? // Webinaire 18 octobre 2022

Vivre, consommer, travailler local, telle est la devise de la Gazette. C’est pourquoi nous relayons un événement du mouvement les Colibris, qui aura lieu en ligne à 19h le 18 octobre 2022. Gratuit, sur inscription.

« Cultiver son jardin ou s’adonner à n’importe quelle activité créatrice d’autonomie sera considérée comme un acte politique, un acte de légitime résistance. »
Pierre Rabhi

Dans le cadre de la consultation de la campagne Nouvelle (R), après l’éducation, les Colibris se penchent aujourd’hui sur la thématique agriculture / alimentation.

L’enjeu ? Ne plus être juste des mangeuses et des mangeurs en bout de chaîne, mais des acteurs et des actrices qui copilotent ce système alimentaire, essentiel à la vie !

Comment produire une alimentation saine en s’appuyant sur la nature et pas contre elle ? Comment la rendre accessible à toutes et à tous ? Comment permettre à des jeunes de s’installer en agriculture écologique, alors que dans dix ans près de 40 % des agriculteurs et agricultrices partiront à la retraite ?
Voilà quelques-unes des questions clés que nous mettons sur la table afin d’y trouver des réponses ensemble et réussir à déverrouiller le système. Cette matière viendra nourrir des “défis alimentaires ” à expérimenter à partir de 2023, dans nos territoires avec tous les acteurs et actrices de terrain.

Ensemble, mettons en place les conditions du changement et faisons émerger des territoires résilients et joyeux !

Webinaire Comment construire partout des territoires nourriciers ?
Alimentation-agriculture
Les colibirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: