Contes à la Bermotine mercredi 21 décembre : retour en image

Mais quel après-midi de fête que ce mercredi à la Bermotine.
L’association Faire et grandir proposait un goûter conté à la ferme, au milieu des moutons, dans la paille, à l’ancienne.
Quel succès ! Du bonheur, des sourires, de l’attention, de la bienveillance. Les assistantes maternelles ont eu un grand succès avec leurs 3 contes suivi chacun d’une chanson adaptée et accompagnée à la guitare.
Un grand rideau à histoire accroché dans la bergerie, quelques lumières, de belles petites réalisations d’animaux au crochet pour agrémenter les contes, des touchantes histoires d’hiver, de partage et d’amitié ; tout pour faire du public un public attentif et joyeux.
S’en est suivi un temps de partage et d’échanges autour du goûter (chocolat et clémentine) au milieu des moutons.
Bravo à la ferme la Bermotine d’avoir accueilli ce temps de contes, il a fallut en effet aménager un peu l’espace dédié à l’accueil des enfants, apporter quelques bottes de paille et de foin, ce n’est pas facile à manipuler, (Charlotte et Guillaume ont même ouvert l’accès aux moutons pour que les enfants puissent les caresser) et bravo à Faire et Grandir et aux assistantes maternelles d’avoir imaginé ce spectacle spécial Noël pour les jeunes enfants. Spectacle qui leur a demandé des heures de travail (confection du rideau à histoires, des animaux, choix des histoires et des chansons, répétitions…)
On ne peut qu’espérer que cette animation soit reconduite dans un proche avenir. Mais il nous a été confié qu’une autre animation se profilait à Chamrousse prochainement…





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: