Divagation des chiens : rappel

Attention, rappel concernant la divagation des chiens en période sensible de reproduction pour de nombreuses espèces de faune locale :

Version en vigueur depuis le 08 août 1989

Modifié par Arrêté 1989-07-31 art. 1 JORF 8 août 1989
Pour prévenir la destruction des oiseaux et de toutes espèces de gibier et pour favoriser leur repeuplement, il est interdit de laisser divaguer les chiens dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois, ainsi que dans les marais et sur le bord des cours d’eau, étangs et lacs.  » Dans les bois et forêts, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières pendant la période du 15 avril au 30 juin. « 

Alors comme nous évitons de tailler les haies durant la période de nidification des oiseaux, attachons nos amis à quatre pattes lors de nos promenades, ceci pour ne pas troubler la faune durant cette période délicate (pour info, c’est bientôt la période de naissance des chevreuils).
En effet, un chien, même bien dressé, peut échapper à son maître. La faune sauvage voit en cet animal un prédateur et, même en bonne santé, il peut être un vecteur de parasites.
S.V.

Une pensée sur “Divagation des chiens : rappel

  • 5 avril 2022 à 8h57
    Permalink

    Et pas les chats qui détruisent les nids d oiseaux et qui mangent tous les oisillons….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: