Du nouveau à la Cave de Régusse à Uriage

Depuis début avril 2013, la cave de Régusse a changé de look et de propriétaire. Faisons connaissance avec Pascale Laureys, la nouvelle propriétaire des lieux. Interview « exclusive » !

façade les caves de Régusse avec Pascale
façade les caves de Régusse avec Pascale
Les Caves de Régusses à Uriage nouveau look
Les Caves de Régusses à Uriage nouveau look

Quel est ton parcours personnel et ton intérêt pour le vin ?
J’ai 41 ans, 3 enfants, et j’habite Saint Martin d’Uriage depuis 2004.
J’étais chef de projets informatique dans une grosse Société de Services mais, petite crise de la quarantaine, je souhaitais revenir à des valeurs plus humaines en privilégiant le contact et la proximité.

Pourquoi avoir choisi l’oenologie et la Cave de Régusse ?

Sans être diplômée en œnologie, je suis une grande amatrice de vins et connais de nombreux professionnels œnologues et viticulteurs
car mon mari a fait l’école d’agronomie à Montpellier et bon nombre de nos amis ont suivi la filière viti-oenologie.
Depuis plus de 20 ans, ils ont su nous communiquer leur passion et nous enseigner tant les techniques de dégustation que de vinification, notamment au cours de nombreux périples à travers la France, sur les routes des vins.

J’avais déjà une activité associative riche (comité de fêtes, école de musique, pédibus) mais je souhaitais vraiment m’investir localement de manière professionnelle.
C’est un ami qui, connaissant ma passion pour le vin et mon souhait de travailler sur Uriage, m’a informé de la mise en vente de la Cave de Régusse.
Le rêve pouvait devenir réalité ! J’ai cependant pris le temps de réfléchir, de valider mes compétences en gestion et mes connaissances en vin, en réalisant un stage de plusieurs mois auprès de Mr Ansault et en rencontrant les producteurs déjà partenaires de la cave.

Quels seront les changements que tu veux apporter à la cave ?

Depuis le 1er avril (non ce n’est pas une blague), je suis donc la nouvelle gérante de la Cave de Régusse d’Uriage.

Mêmes horaires, maintien de la gamme de produits (vins , alcools, épicerie fine), même gestion de la fidélité, juste un petit coup de peinture sur les murs et quelques aménagements pour redonner un peu de fraîcheur au magasin…
Il y a bien sûr déjà quelques nouveautés, avec notamment l’enrichissement de la gamme des vins de Savoie, et l’arrivée de bières artisanales et à venir quelques vins du sud-ouest, vins étrangers et un enrichissement de la gamme bio.

Merci à Pascale Laureys pour cet interview !

La cave de Régusse offrira un magnum de rosé fruité et 2 terrines, grâce à un tirage au sort. Pour cela, il suffit de laisser un commentaire et de préciser que vous souhaitez participer. Le tirage au sort se terminera le dimanche 12 mai à minuit. Bonne chance…

14 pensées sur “Du nouveau à la Cave de Régusse à Uriage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: