Exposition à Uriage de tableaux en matériaux recyclés

Inspirée par les objets anciens, vieillis, uniques, Pascale Titan joue avec les volumes et les matières pour composer des tableaux insolites, qui racontent tous une histoire. L’exposition « Points de suspension » est à découvrir au café « Un Autre Esprit » à Uriage.

Nous avons tous un jardin secret, dans lequel nous cultivons nos rêves les plus intimes. Certains voient le jour, comme l’exposition de Pascale. Le goût des matières allié à son savoir-faire lui ont permis de s’exprimer à travers la création de tableaux en matériaux recyclés : bois tortueux, métal rouillé, quincaillerie, tissus, objets vintage ou art déco, …

Chaque tableau raconte une histoire, comme « L’île Seguin », île située sur la Seine au niveau de Meudon, qui abritait une usine Renault de 1929 à 1992. Composé d’un bois flotté provenant de l’île (à l’étonnant profil de chèvre non ?), d’un trousseau de clés de Renault et d’une plaquette publicitaire d’époque, ce tableau est un témoignage de l’âge d’or de l’usine où, dans les années 50, elle symbolisait la croissance et la modernité de l’industrie française. Si vous avez l’occasion de rencontrer Pascale à son expo, elle vous racontera encore bien d’autres histoires !

[slideshow]

Une pensée sur “Exposition à Uriage de tableaux en matériaux recyclés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: