Film documentaire : Le doigt de Dieu, 26 février Vaulnaveys le haut

L’association Bien Vivre à Vaulnaveys vous propose une projection suivie d’un débat sur le thème de la haute montagne et des différentes façon d’en aborder les sommets.

Ce magnifique film de Pierre Petit, (Michel Serres nous accompagne en voix off tout au long du documentaire et commente chaque séquence de la traversée de la Meije, selon les thèmes du sublime, du temps, de la culture, du silence, de la mort, mais aussi du vivre ensemble et de la religion) nous raconte un monde peu connu, celui de la haute montagne.
Filmé au coeur du Parc National des Ecrins, les images rares et fabuleuses de nature, de paysages et d’escalade, mais aussi d’histoires, de philosophie, et de guides de hautes montagnes célèbres nous permettent de nous évader le temps d’une soirée, le temps d’une passion, celle de la montagne.
Ce film sera suivi d’un débat avec divers intervenants, dont Frédi Meignan, gérant de « La Gélinotte » à Freydières, Revel, et longtemps gardien du prestigieux refuge du Promontoire, point de départ pour la traversée de la Meije et également vice-président de Wilderness France.
Pour information, Le doigt de Dieu, est un sommet emblématique des Ecrins qui culmine à 3 973m et voisin de la Meije 3 984m.
Ce film a été cité lors de nombreuses rencontres cinématographiques et a remporté les prix suivants : Grand prix aux Rencontres du cinéma de montagne de Gap et Prix du public au festival du film d’aventure de la Rochelle. Grand prix du FODACIM 2019 (Fond d’aide au cinéma de montagne).

Pour le moment convivial qui suivra le film et le débat, vous pourrez apporter vos spécialités culinaires du moment, cela est toujours un plaisir d’échanger autour de nos mets favoris.

Date : Samedi 26 février
Horaire : 18h le film suivi d’un débat
Tarif : 5€/ personne

Lieu : salle polyvalente de Vaulnaveys le haut
Contact BVV : Contact@bienvivreavaulnaveys.fr
tél : 04 58 00 54 52


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: