J’ai 10 ans, je sais que j’suis pas grande mais j’ai 10 ans…

En novembre la Gazette de Vaulnaveys fête ses 10 ans !!

Et oui 10 ans déjà que la Gazette a fait son apparition dans le paf local ! 10 ans d’annonces, de reportages, d’articles en tout genre.
10 ans à vous faire vivre au rythme local, ultra local même.

Depuis 10 ans, l’équipe de rédaction a évolué : Caroline, la fondatrice et rédactrice, et Isabelle, fidèle rédactrice durant quelques années, ont passé la main à Sophie en 2017. Elle qui pensait juste apporter un coup de main, s’est trouvée prise au jeu et a donné un nouvel élan au blog ! Puis au gré des besoins et des envies, se sont ajoutées Salima et Agnès, sans oublier Jean-Pierre.

Au cours de ces 10 ans, la Gazette a changé de look (et oui, déjà un lifting, mais les années comptent plus dans l’univers des médias). Bénéficiant d’une audience croissante, le blog était pollué par des publicités. Notre vocation étant de rester un média indépendant et autonome, nous avons dû transférer le blog. Cela représente un coût chaque année, mais nous tenons à ce que la Gazette de Vaulnaveys reste un média gratuit.

10 ans à innover, comme les jeux concours mettant à l’honneur nos commerçants locaux, les propositions de collectes solidaires pour HELP SDF et son calendrier de l’Avent inversé (oui, c’est pour bientôt) ou pour le Tichodrome (les dons ont été très appréciés), ou encore en 2020 le marché de Noël et le carnaval virtuels.

10 ans à élargir notre lectorat, puisque maintenant, nous diffusons les informations de Chamrousse jusqu’à Vizille, c’est-à-dire toutes les communes qui sont baignées par le Vernon. Notre fil conducteur, notre lien sur ce territoire que nous aimons.

10 ans à faire en sorte d’être à la pointe de l’info pour promouvoir le local : citoyenneté, loisirs, sorties nature, emploi, services, festivités et initiatives locales.

10 ans d’échanges avec vous toutes et tous. En tant que bénévoles nous faisons de notre mieux pour satisfaire les demandes.
10 ans, déjà près de 2 500 articles, et plus de 2 400 abonnés. Merci à vous !
10 ans à se faire plaisir en écrivant, tout en ne se prenant pas au sérieux, et en n’oubliant pas une bonne dose d’humour.
10 ans qui nous l’espérons dureront encore longtemps. Lisez-nous et commentez nos articles, c’est notre meilleur carburant 🙂

Donnez-nous vos impressions sur ces dix premières années, sur ce que vous souhaitez voir se développer dans la Gazette ou au contraire ce que vous aimez le moins :

En laissant un commentaire à la suite de cet article
En commentant sur Facebook ou via message privé
Via notre formulaire de contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: