Jardinage, vous avez une envie de jardinage ?


Vous avez envie de vous mettre au jardinage, mais vous n’avez pas de terrain, vous êtes novice, vous voulez des conseils ?
Alors l’association Bien Vivre à Vaulnaveys vous accueille dans ses jardins partagés.
Situés à Vaulnaveys le bas, au lieu dit Les Giroud (tout près du poney club), l’association BVV dispose d’une parcelle de 3 000 m2 bordée par une forêt et un petit ruisseau.
Une douzaine de jardinières et de jardiniers s’y retrouvent très régulièrement pour cultiver leur parcelle (légumes, fruits ou fleurs, c’est selon l’envie de chacun).
Créés il y a 4 ans, les jardins partagés représentent outre le fait de cultiver ses propres légumes, un moment de convivialité et de partage intergénérationnel. Les conseils sont volontiers partagés ainsi que l’entraide.
L’association a même reçu pour cette action une subvention de la Metro qui a permis l’achat d’outillage.
Dans le cadre des animations des jardins, plusieurs ateliers sont proposés (compostage, visite du centre de tri…) ainsi que l’organisation d’un journée champêtre au mois d’octobre, et la journée troc plants au mois de mai.
Pour avoir votre parcelle réservée, il vous faut adhérer à l’association et verser une cotisation pour les jardins, soit un total de 20 € par an.
Des journées de travail pour les parties communes sont également demandées (remise en état de la clôture, coupe de l’herbe du coin pique-nique…) mais celles-ci se terminent généralement par un grand moment de convivialité autour d’un repas partagé…
Page facebook : https://www.facebook.com/bienvivreavaulnaveys
Contact : 04 58 00 54 52
S.V.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :