La Gazette de Vaulnaveys

La Gazette de Vaulnaveys

Blog indépendant d'information locale

CitoyennetéConsommons localLoisirs et nature

Le vélo électrique

velo_electrique
velo_electrique

La Gazette a mené sa petite enquête auprès de Vaulnaviards qui utilisent un vélo électrique pour se rendre au travail ou pour faire leurs courses. Vous avez sûrement déjà dû croiser l’un d’eux le matin en descendant par la combe de Gières !

Voici un condensé de l’interview de 3 adeptes du vélo électrique…

Pourquoi utiliser le vélo plutôt que la voiture ?

C’est tout aussi rapide à 5 minutes près pour descendre jusqu’à Gières. Le vélo permet d’éviter les bouchons, d’avoir une activité sportive et de faire une coupure après une journée de travail. D’autre part c’est moins polluant, moins cher à l’achat et à l’entretien.

Avec le vélo électrique la montée vers Uriage se fait sans difficultés, la piste cyclable est bien pratique pour le retour.

Coût d’achat d’un vélo électrique et des accessoires ? 

Il faut prévoir un budget de 1200 à 2000 euros environ (vélo, casque, batterie, rétroviseur, tenues pour la pluie, équipement pour l’hiver, sacoches robustes, lumières, garde-boue, bon cadenas, selle avec amortisseurs…). De nombreux accessoires existent pour équiper les vélos et les cyclistes pour une utilisation quotidienne et facilité.

Qu’est-ce qui pourrait faciliter vos trajets en vélo ?

L’idéal serait une piste cyclable pour la descente vers Gières. Rappel aux automobilistes : laissez une distance de sécurité de 1,5 m avant de doubler un vélo.

Merci aux cyclistes interrogés : Maurine, Mickaël et Erwan.

Vous avez peut-être un vélo électrique vous aussi ? Sinon, vous seriez tenté ?

2 réflexions sur “Le vélo électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *