Les nuits de la lecture du 21 au 24 janvier
Les nuits de la lecture, KESAKO ?
Crées en 2017 par le ministère de la culture, les nuits de la lecture ont pour but de démocratiser l’accès à la lecture. Elles promeuvent le livre et la lecture sous toutes ses formes, auprès de tous les publics. Cette année, la 5ème édition a pour thème : Relire le monde.
Par exemple, l’éditeur de livres enfants l’école des loisirs vous offre des histoires à écouter, au téléphone et sur Facebook. Du 21 au 24 janvier, retrouvez les histoires lues au téléphone en appelant le 01 40 47 07 00 (numéro non surtaxé). Et écoutez gratuitement sur Facebook, chaque jour, une nouvelle histoire en live dès 19h !
Pour en savoir plus :
– https://nuitdelalecture.culture.gouv.fr/presentation-de-la-5e-edition
– https://eduscol.education.fr/1668/les-nuits-de-la-lecture
– https://www.facebook.com/ecoledesloisirs/
– https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/nuits-de-la-lecture-2020-les-bons-plans-de-la-cinquieme-edition_4263997.html
– https://www.fip.fr/evenements/la-5eme-edition-des-nuits-de-la-lecture
S.V.