Les propriétaires de chevaux peuvent désormais leur rendre visite sous condition.

Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, annonce la possibilité pour les propriétaires de chevaux de se rendre dans les centres équestres pour contribuer à nourrir et à soigner leur animal à partir du 24 Avril 2020.
Ces déplacements sont autorisés si les centres équestres ne peuvent pas assurer eux-mêmes la totalité des soins. Pour cela, les propriétaires doivent remplir l’attestation de déplacement en cochant le motif familial impérieux.

Le ministre rappelle, pour autant, que les centres équestres ne peuvent pas accueillir du public, conformément au décret du 23 mars 2020 ; et qu’ils doivent impérativement mettre en place des plannings d’accueils et toutes les mesures sanitaires et de distanciation sociale adaptées à la configuration des lieux pour leurs employés et les propriétaires présents.

lien : https://agriculture.gouv.fr//les-proprietaires-de-chevaux-pourront-se-deplacer-pour-nourrir-et-soigner-leur-animal-des-le-24

S.V.

2 pensées sur “Les propriétaires de chevaux peuvent désormais leur rendre visite sous condition.

  • 24 avril 2020 à 17h33
    Permalink

    Pour info les centres équestres sont interdit aux public ainsi qu’au propriétaire d’équidé , il faut attendre la réponse de la FFE, cordialementr

    Répondre
    • 25 avril 2020 à 7h28
      Permalink

      Bonjour, oui il s’agit seulement d’aller les soigner, ce qui jusqu’à présent était impossible. Il ne s’agit pas d’aller faire des randonnées à cheval.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: