Masques de protection pour le personnel soignant : participez à leur confection

Ceci n’est pas une plaisanterie : Qui peut aider le personnel médical avec une machine à coudre ? Nous sommes en quarantaine et nous disposons de temps, alors pourquoi ne pas participer à l’effort fait par les soignants. Bien sûr ces masques ne seront pas destinés au personnel en lien étroit avec les malades du corona virus, mais ils peuvent dépanner tous les autres, ainsi les unités de productions pourront se concentrer sur les masques de protection totale.
Rappelons nous que hier encore, les masques de chirurgie et des personnels soignants étaient en coton et lavables.
Pénurie de masques : une infirmière coordinatrice témoigne : «  Nos commandes de matériels ne sont pas livrées… Nous n’avons de masques que pour quelques jours seulement et bientôt plus de gel hydroalcoolique.  Il nous semble important de faire un appel à la population afin de mobiliser « des petites mains » pour coudre des masques en tissu et des bonnes volontés pour rassembler le matériel nécessaire à leur fabrication (coton, polaire, élastiques) : nous comptons sur la solidarité des gens de l’Oisans ! ».

Le matériel nécessaire pour faire ces masques réutilisables après lavage est : du coton fin, environ 20 cm pour un masque, des anciens draps peuvent faire l’affaire, du molleton fin ou de la polaire fine, de l’élastique.

Si vous êtes prêt à faire un don de matériel où à faire de la couture, faites-vous connaître par mail ou téléphone. Ensuite vous serez recontacté pour passer à l’acte dans le respect des mesures de confinement.

Contacts :

SIAD : 06 42 87 57 71.
CSI : 04 76 11 38 98 ou csibosi@fede38.admr.org
CCO : accueil@ccoisans.fr

Pour faire face au Coronavirus et à la pénurie de masques chirurgicaux, le centre hospitalier de Grenoble invite son personnel soignant à fabriquer soi- même des masques en tissu. Voici comment faire.  Face à la pénurie de masques de soins, le CHU Grenoble Alpes invite ses soignants à fabriquer leurs propres masques. Un document accompagné d’un patron a ainsi été ajouté dans les livres de procédures.
Toutes les infos sur le site : https://www.cnews.fr/france/2020-03-17/le-chu-de-grenoble-montre-son-personnel-comment-fabriquer-ses-propres-masques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *