Musées en fête-Nuit européenne des musées | Samedi 14 mai et dimanche 15 mai 2022

Communiqué du Domaine de Vizille :

Dans le cadre du Festival des arts du récit
Samedi 14 mai –
Horaire : 17h-18h
INTERACTIVE, UNIVERSELLE – Visite-conférence décalée
Lieu : Musée de la révolution, Vizille
Tarif : Gratuit |
Renseignements : 04 76 68 07 35
Thème : « 

Selon une information tout à fait fantaisiste, il semble qu’un réseau international de chercheuses et de chercheurs a pu déterminer que la visite d’une exposition d’œuvres d’art produirait, par l’interaction personnelle de l’observateur avec chaque œuvre, l’onde OIU* (en anglais ICW). Celle-ci, s’ajoutant à celles émises par les visiteuses et visiteurs d’autres expositions, reliés dans le temps et l’espace par l’exercice d’une observation attentive, serait de nature à préserver un certain équilibre primordial, terrestre et cosmique.

La publication de cette découverte qui était demeurée confidentielle, éclaire d’un jour nouveau la propension naturelle de toute civilisation, depuis la plus ancienne, à la production d’œuvres d’art.

Au cours de visites exceptionnelles, les visiteurs soigneusement sélectionnés par le hasard auront le privilège d’être actrices et acteurs conscients de ce vaste phénomène.

Après un bref exposé du phénomène vibratoire rapporté à l’exposition visitée, le conférencier-affabulateur évoquera le processus engendré en particulier par chaque œuvre, rendant ainsi perceptible l’émission de l’OIU.

La visite-conférence sera agrémentée de contes et d’anecdotes soulignant le propos.

* Onde Interactive Universelle (Interactive CosmicWawe) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: