La Gazette de Vaulnaveys

La Gazette de Vaulnaveys

Blog indépendant d'information locale

Citoyenneté

Pétition piste cyclable Combe de Gières

Déjà 2330 personnes ont signé, prochain objectif 2500 ! Cliquez ici pour signer la pétition

:: Communiqué du collectif VELO ::

Le raccordement de la station d’épuration du Sonnant (STEP) au collecteur métropolitain d’Aquapole nécessitera des travaux le long de la RD524 entre Saint-Martin d’Uriage et Gières. Ces travaux devraient démarrer fin 2023 pour une durée de 12 à 18 mois. Ils perturberont fortement les déplacements dans la combe.

Il est logique et opportun de profiter de ces travaux pour réaliser en même temps une piste cyclable sécurisée montante et descendante ! 

A l’heure des vélos électriques, cette piste cyclable sécurisée sera l’occasion pour tous de privilégier des modes de mobilité douce entre Uriage et Gières.

Ne subissons qu’une fois les fortes perturbations de circulation !

Si nous ne profitons pas des travaux de la combe pour construire une piste cyclable, aucun élu n’osera relancer de lourds travaux pour une piste cyclable dans un futur proche !

Exigeons que tous les acteurs concernés : le SMMAG, Grenoble-Alpes-Métropole, le Département, la communauté de communes du Grésivaudan se mettent tout de suite autour de la table pour que cette piste cyclable devienne réalité en même temps que les travaux de raccordement dans la combe.

Pour cela signez et partagez cette pétition à l’initiative des collectifs citoyens « Uriage à vélo » et “Pour la piste cyclable dans la combe de Gières” avec le soutien de l’ADTC Grenoble.

2 réflexions sur “Pétition piste cyclable Combe de Gières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *