Présidentielle et climat : qui sortira la France de l’illégalité climatique ?
L’équipe de la Gazette a toujours veillé à ne pas prendre parti au niveau politique. Pour autant nous avons des convictions et des valeurs, parmi lesquelles le respect de la planète et du vivant.
Alors pour une fois la Gazette met les pieds dans le plat ! Agir local c’est bien, mais il faut aussi penser global.
A la veille du premier tour des élections présidentielles, il est important pour nous de vous transmettre les résultats de l’enquête menée par « l’Affaire du siècle » auprès des candidat·e·s à la présidentielle. Ce collectif de 4 ONG a porté l’Etat en justice et le 3 février 2021 le tribunal administratif de Paris a reconnu l’illégalité de l’inaction climatique de l’Etat français. Le 14 octobre 2021, ce même tribunal a ordonné à l’Etat de prendre “toutes les mesures utiles” pour réparer, d’ici au 31 décembre 2022, le préjudice écologique causé par le dépassement illégal des budgets carbone entre 2015 et 2018.

Bien entendu nous laissons chacun·e libre de son vote. Nous ne souhaitons pas ouvrir le débat et ne répondrons donc pas aux commentaires. Merci de votre compréhension.
Bel exemple de neutralité quand l’ensemble des candidats ne sont pas sondés. Dommage ça aurait permis d’avoir un réel aperçu.
Neutralité ??? en publiant les résultats de cette enquête juste avant les élections, je pense que nous ne donnons pas le même sens au mot neutralité. Le respect de la planète
Si les gens pouvaient comprendre…