Prochaines élections municipales : une 2e liste ?

Un vent de changement souffle à Vaulnaveys-le-Haut… Une réunion publique est organisée vendredi 17 mai pour échanger sur la gestion de la vie locale et la vision du Vaulnaveys de demain en vue des prochaines élections municipales qui auront lieu en mars 2014.

Lors des élections municipales de 2008, une seule liste était proposée aux habitants de Vaulnaveys-le-haut. Pour plus de démocratie et de transparence, pour un meilleur équilibre de la vie locale, la gestion et la politique de la commune ne peuvent être portées uniquement par une seule liste au conseil municipal.

Les prochaines élections municipales auront lieu les 9 et 16 mars 2014. Afin de proposer une alternative, les habitants de Vaulnaveys-le-haut peuvent d’ores et déjà réfléchir et prendre la parole sur la conduite de la politique à mener dans les 6 prochaines années. Pour information, le scrutin sera à liste unique de 27 personnes, sans panachage, et avec la parité hommes/femmes sur chaque liste.

Quelques personnes se sont déjà mobilisées mais leur nombre reste insuffisant pour constituer cette liste. Un appel est donc lancé aux habitants de Vaulnaveys-le-Haut.

Une réunion publique aura lieu vendredi 17 mai à 20h30 à la salle du foyer pour tous (à coté de la salle polyvalente) :
– Présentation des personnes présentes.
– Réflexion sur la gestion de la commune après 2014 : école/éducation, urbanisme, sécurité, activités socio-culturelles, sport, …
– Echanges entre les participants sur la vision du Vaulnaveys de demain.

Pour tout renseignement : sylvain.didier74@laposte.net

Une pensée sur “Prochaines élections municipales : une 2e liste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: