La Gazette Chez Vous

La Gazette Chez Vous

Blog indépendant d'information locale

Citoyenneté

Réaménagement du centre bourg de Vaulnaveys-le-haut

La Gazette était présente mardi soir afin de vous faire un compte rendu de la réunion.
Bilan de concertation : présentation du projet retenu après plusieurs mois de concertation (démarrage en avril 2023).
Modifications principales :

  • Champ de foire : remise en eau de la fontaine (circuit fermé probablement), zone piétonne, le marché du vendredi se tiendra sur le champ de foire, rassurez vous, tous les arbres seront conservés.
  • Place Eugène Riband (église) : déplacement du monument aux morts (cela a déjà été le cas dans le passé), rassemblement des places de parking, déplacement de l’aire de jeux à l’arrière de la maire, passage rendu piéton entre la mairie et l’église, végétalisation et désimperméabilisation des sols.
  • Sécurisation de la route départementale : mise en accessibilité de l’arrêt de bus du centre bourg ramené au niveau des commerces face mairie, couleurs de revêtement différentes pour les zones de traverses piétonnes, ralentisseurs, réfection des trottoirs. Plus de 6 000 voitures passent quotidiennement au centre bourg, cette sécurisation est plus que nécessaire.

Démarrage des travaux : automne 2024 ou hiver 2024/2025. Les prochains mois seront consacrés à la publication des marchés publics et la sélection des entreprises pour les travaux.
Tous les travaux n’auront pas lieux au même moment ; ils seront étalés dans le temps afin de permettre de maintenir la vie du village. Les dates des pôles de travaux seront précisées ultérieurement.

Budget : 2 300 000 euros, financés à 50% par la Métro et à 50% par la commune de Vaulnaveys-le-haut, plus le SMAC pour l’accessibilité des arrêts de bus.

2 réflexions sur “Réaménagement du centre bourg de Vaulnaveys-le-haut

  • Nirvanaj

    Coup dur pour le marché!! Le déplacement du marché vers le champs de foire signe sa mort ! Déjà pas grand et en manque d’intervenants faute de client, la mairie lui supprime son seul atout, sa visibilité. Un marché qu’on ne voit pas est un marché qui attire pas, même si c’est affiché sur la rue principale.

    Répondre
  • Effectivement si on déplace le marché il va perdre son principal atout : sa visibilité !!!
    Je pratique le marché tous les vendredis et hormis des pannes électriques je ne vois pas pourquoi le déplacer au champ de foire ?! Il faut conserver le marché du vendredi à son emplacement actuel pour la pérennité de celui-ci !!!
    De plus le sol du champ de foire n’a toujours pas était viabilisé comme prévu par la mairie à la fin des travaux des habitations proches. Le sol du Champ de foire est toujours plein de nids de poule qui se remplissent lors de pluies…je ne vois pas l’interêt de déplacer le marché au champ de foire dans son état actuel …?! De plus faire le marché de Noël sur un beau revêtement ce sera bien plus attractif pour tous les habitants et commerçants du village !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *