Réouverture du musée de Grenoble dès demain

Hâte de visiter le musée de Grenoble de nouveau, hâte de découvrir l’expo Grenoble et ses artistes au 19ème ?
Voici le communiqué du musée :

Vous nous avez manqué !

L’équipe du musée se prépare à vous retrouver avec impatience en travaillant un protocole d’accueil des plus sûrs. Après plus de dix semaines de fermeture, le musée rouvrira le mercredi 27 mai, sous réserve néanmoins d’une évaluation des conditions de conformité des règles sanitaires 3 jours avant cette date. Si ces conditions n’étaient pas conformes, la réouverture serait différée.

Les effectifs accueillis seront limités à 300 personnes en temps réel dans le musée. Les modalités pratiques d’accès et d’accueil du public sont en cours d’élaboration : contrôle d’accès des visiteurs, désinfection des mains obligatoire, jauge limitative pour les salles d’ expositions temporaires et de la collection, marquage au sol et fléchage des circulations, protections en plexiglass pour la banque d’accueil, le vestiaire et la librairie, port du masque obligatoire pour les gardiens. Les zones de contacts (toilettes, ascenseurs, banque d’accueil, rampes…) et l’ensemble du bâtiment feront l’objet d’un nettoyage renforcé.

Dans ces conditions et sous réserve de toute annonce gouvernementale sur un changement des conditions sanitaires, le musée rouvrira ses portes dans sa totalité et aux horaires habituels.
L’ exposition Grenoble et ses artistes au XIXe siècle pourra enfin accueillir ses premiers visiteurs et ce jusqu’au 25 octobre, l’exposition ayant été prolongée jusqu’à cette date.

De retour au travail le lundi 11 mai, l’ équipe du musée est entièrement mobilisée pour mettre en place le dispositif imaginé pour la réouverture.

Site : http://www.museedegrenoble.fr/2003-vous-nous-avez-manque-.htm?

S.V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *