Retenue d’eau de Chamrousse : rencontre avec les élus

Jeudi 13 juin, salle du conseil de Vaulnaveys le haut a eu lieu la rencontre avec le commissaire enquêteur, les citoyens, les élus, la société d’étude pour l’approche du projet de retenue d’eau prévue à Chamrousse, au dessus du centre commercial de Roche Béranger.
Une retenue d’eau de 93 000 m3 est prévue en face du restaurant « le Malamut » pour alimenter en eau les canons à neige du secteur Roche Béranger/Bachat Boulloud.
La surface en eau sera de 1,2 hect, et sera enterrée à 60 %.
Selon l’organisme agréé à l’origine de l’étude, toutes les précautions nécessaires ont été prises pour minimiser les risques (fuite, tremblement de terre, contrôle permanent de l’ouvrage…)
Ce qui n’a pas entièrement rassuré les cinquante personnes présentes et habitant en dessous de la retenue d’eau envisagée. On peut comprendre à juste titre leurs inquiétudes quand à la rupture éventuelle de la digue de retenue.
Les intervenants ont cependant bien insisté que tout est réalisé dans les normes légales imposées par les mesures de sécurité.
Un débat s’est ouvert sur ces mesures de sécurité, sur l’alimentation en eau de cette retenue, et également sur les conséquences écologiques possibles durant la construction et ensuite avec son exploitation.
Si ce sujet vous questionne, vous interpelle, vous pouvez encore consulter le dossier déposé sur le site de la mairie de Chamrousse

https://drive.google.com/drive/folders/10r01TF5koq3TvnhIqHY5skNdIdxI-Urc

et vous manifester en participant à l’enquête publique jusqu’au 27 juin 12h :

par courriel : ddt-se-observations-ep- h 8 @isere.gouv.fr

par courrier à la mairie siège de l’enquête : mairie de Chamrousse – 35, Place des
Trolles   38410 Chamrousse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: