Réunion Publique de règlement local de publicité intercommunal, Jeudi 13 décembre Vaulvaneys le haut

Grenoble-Alpes Métropole organise une des quatre réunions publiques sur le Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi) à Vaulnaveys-le-Haut le jeudi 13 décembre 2018 à 18h30 en salle du Conseil.

 

Qu’est-ce que le RLPi ?

Le Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI) est un élément essentiel pour préserver la qualité de nos paysages, de nos entrées de villes, pour la visibilité des commerces et le bon fonctionnement de notre territoire. 

Juridiquement, c’est un document d’urbanisme qui fixe, par zones, les obligations en matière de publicité, d’enseignes et pré-enseignes. Il permet d’ajuster ou de préciser la réglementation nationale aux enjeux paysagers, touristiques, patrimoniaux et économiques de chaque territoire, et se doit de respecter les chartes des Parcs Naturels Régionaux de la Chartreuse et du Vercors.

La concertation sur le RLPi

La participation citoyenne constitue un élément important pour l’élaboration du RLPI. Le conseil métropolitain de Grenoble-Alpes Métropole a précisé les modalités de concertation dans sa délibération de lancement du projet en juillet 2018.

Les habitants sont donc invités à donner leur avis sous plusieurs formes :

  • Dans le cadre de la concertation préalable (du 28 septembre 2018 au 28 février 2019) avant l’arrêt du projet de RLPI : 
    • En déposant une contribution en ligne sur notre plateforme participative : participation.lametro.fr
    • En écrivant une contribution dans l’un des registres déposés au siège de Grenoble-Alpes Métropole ou en mairie aux horaires d’ouverture (Grenoble, Saint-Égrève, Vif, Vizille, Saint-Martin-d’Hères, Échirolles, Fontaine, Meylan, Le Sappey en Chartreuse)
    • En participant à l’une des quatre réunions publiques organisées sur le territoire :
      • Le 13 décembre 2018 à 18h30 à la salle du conseil de la mairie de Vaulnaveys-le-Haut
      • le 13 décembre à Brié-et-Angonnes
      • Le 18 décembre 2018 à 18h30 à la maison du Bois d’Artas à Grenoble
    • En envoyant un courrier adressé à Monsieur le Président de Grenoble-Alpes Métropole – 3, rue Malakoff – 38000 Grenoble, en précisant en objet : « Concertation préalable RLPI »
  • Dans le cadre de l’enquête publique, à la rentrée 2019(les modalités de l’enquête publique seront précisées ultérieurement).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :