Samedi Champêtre de BVV 1er octobre : retour en image

Il fallait être motivé pour braver la pluie de samedi après midi et venir flâner dans la contre allée d’Uriage pour découvrir les stands mis en place par l’association Bien Vivre à Vaulnaveys pour son Samedi Champêtre.
Les nombreux exposant ont malgré tout connu une bonne affluence et vu défiler un public sensible aux questions de la nature et de l’environnement.
On a pu ainsi découvrir comment donner une seconde vie à des objets que l’on s’apprêtait à mettre au rebus, comment ne pas favoriser la multiplication des moustiques (tigres ou autres), la vie d’une ruche.
Mais le stand qui a était le préféré des enfants (et des plus grands) a été l’atelier de fabrication d’un nichoir : en effet, quoi de plus merveilleux que de voir au printemps prochain des mésanges s’approprier le nichoir construit de ses mains pour y déposer sa couvée ?
L’association BVV a pu également échanger sur ses différentes animations tout au long de l’année (troc, repas itinérant, film, agora…) ainsi que sur ses jardins partagés dont quelques parcelles restent disponibles.
S.V.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: