Transports : Service Flexo+ Soignant

COMMUNIQUE A L’ATTENTION DES SOIGNANTS

Service de transport à la demande pour les personnels de soin – 24h/24 7j/7

Réservation par téléphone au 04 38 70 38 70 (puis tapez  4)

À partir du 30 mars et pendant la période de confinement

Qui peut en bénéficier ?

  • Le personnel soignant :
    les professionnels de santé et personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire des établissements de santé relevant de l’ARS.
  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés :
    hôpitaux, cliniques, soins de suite et de réadaptation (SSR), hospitalisation à domicile (HAD), centres de santé…
  • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées :
    maisons de retraite, établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), unités de soins longue durée (USLD), foyers autonomie, instituts médico-éducatifs (IME), maisons d’accueil spécialisées (MAS), foyers d’accueil médicalisé (FAM), services de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

Un travail est également mené avec les communes pour pouvoir accompagner les déplacements des professionnels de la santé et médico-sociaux de ville et personnes en situation d’être mobilisées.

Combien ça coûte ?

C’est gratuit pour le personnel transporté (le service sera facturé aux établissements de santé).

Quel justificatif ?

Vous devez être muni de votre

bon de transport
Flexo + Soignant

Ce bon comporte l’identité de la personne à transporter, le lieu de prise en charge et de dépose, le nom et l’adresse de l’établissement de santé.
Il doit impérativement comporter le cachet de l’établissement, ainsi que le nom et la signature de son responsable.
Le document peut en partie être rempli informatiquement (formulaire PDF).

Ce document à usage unique est à remettre au chauffeur lors de votre prise en charge.
Le lieu de dépose ou de prise en charge est obligatoirement la structure de santé désignée dans le bon de transport.
En cas d’absence de présentation de ce bon, la course ne pourra pas être effectuée, à moins que le client ne prenne en charge le prix de la course.

Quelles mesures de sanitaire ?

Pendant le trajet, le port du masque est obligatoire pour le chauffeur et pour le passager.
Le passager doit apporter son masque et le porter durant toute la durée du trajet. En l’absence de masque, le passager ne sera pas pris en charge.

Certains véhicules peuvent être équipés d’une séparation transparente entre l’espace conducteur et l’espace passagers.
Les surfaces/points de contact sont désinfectée par le chauffeur entre chaque course.

Pour quels trajets ?

Il s’agit des déplacements des personnels de soin dans le cadre de leur travail.
Le lieu de dépose ou de prise en charge est obligatoirement la structure de santé désignée dans le bon de transport.
Les territoires concernés sont les communes de Grenoble Alpes Métropole, du Pays Voironnais et du Grésivaudan.

En cas d’annulation ou de modification

Prévenir de toute modification ou annulation au n° dédié : 04 38 70 38 70 (choix 4).
S.V.

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