La Gazette de Vaulnaveys

La Gazette de Vaulnaveys

Blog indépendant d'information locale

Retours en images

Troc culturel : belle récolte !!!

Depuis plus de 8 ans, l’association Bien Vivre à Vaulnaveys organise un troc culturel annuel.
Le but de ce troc est l’échange à travers la culture. Echange de paroles, avec un accueil toujours chaleureux et avec des temps de paroles sur les livres apportés. Echange de livres puisque selon le principe bien établi maintenant on apporte un ou plusieurs livres et on repart avec un livre que l’on n’a pas encore lu, avec gourmandise le plus souvent.
Livres pour bébés, livres pour ados ou pour adultes ; romans, bd, cuisine, techniques… tous les thèmes étaient représentés.
Les livres récoltés ont ensuite été remis à deux associations.
« On a parfois des personnes qui n’aiment pas se séparer de livres (qu’elles ont aimé), mais le fait de savoir que celui-ci va plaire à d’autres est un encouragement, ainsi que de vider les bibliothèques pour accueillir des nouveautés » nous ont indiqué Sylvie et Marc, responsables du troc culturel.
Alors gageons que l’an prochain, encore plus de personnes se résoudront à « lâcher prise » sur les livres entassés dans la bibliothèque et que les associations (qui organisent le troc et les autres) auront encore plus de volumes à proposer au lectorat démuni mais aimant la lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *