Vaulnaveys le haut, une classe fermera-t-elle en maternelle ?

Ce jeudi 2 juin avait lieu devant l’école Jules Bruant une manifestation à l’initiative de l’APE pour mobiliser les parents contre la fermeture de la 6ème classe en maternelle.
En fait il serait plus juste de parler de réouverture de classe puisque la fermeture a été actée par le rectorat.
Cependant, compte tenu des chiffres on ne peut que comprendre l’inquiétude des parents : cette année scolaire, 148 élèves étaient inscrits pour 6 classes.
Pour la rentrée 2022, 132 élèves inscrits en tout début d’année (ce qui a déclenché la décision de fermeture) mais, de nouvelles inscriptions ont été enregistrées portant le nombre d’élèves à 147…
Le problème est donc posé : autant d’enfants que l’année scolaire qui se termine, mais avec une classe en moins.
Sonia Rambaud, Présidente de l’association des parents d’élèves de Vaulnaveys le haut ne comprend pas une telle décision qui ne peut être que nuisible au bon accueil des enfants. D’autant plus que les inscriptions sont en cours et qu’il est fort probable que de nouveaux habitants demandent une place à l’école pour leurs enfants.
L’association des parents d’élèves demande donc que la situation soit réévaluée afin de mieux s’adapter au contexte actuel.
La décision finale devrait être prise par le rectorat la semaine prochaine, les parents d’élèves restent fortement mobilisés pour que cette classe puisse ouvrir à la rentrée.
Pour les contacter : ape.vlht@gmail.com
Page Face Book : https://www.facebook.com/APEvlht
S.V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: